•   Il y a quelques jours je vous montrais , quand les "indiens Navajo" se préparent pour enmener les touristes. Eh Bien  ,on y est,  malgré ma légendaire peur des chevaux, cet ami de l'homme !! je ne peux plus reculer. D'ailleurs le cheval   n'ont plus ne recule pas , il tourne  carrément sur place quand il le faut,  Imagez-moi-  le nez au vent , pour  lui ses naseaux , devant le vide au vide,        LA PEUR.

    Je vous ferais voir un jour, sur le dos d'un chameau,

    Pas triste non plus.


    votre commentaire
  • Spectacle de la fenêtre de ma salle à manger hier soir.Cela semble bon .

    votre commentaire
  • Quoi de plus agréable , quand vous vous balladez , d'entendre le bruit d'e l'eau, et de découvrir cette jolie "petite cascade", en sortant d'un chemin.

    votre commentaire
  • Suivi d'un agréable repas servi au restaurant de la Falaise à Flamanville ,ou 43 personnes  avaient décidé de finir agréablement la journée. 

    Messieurs la réunion est terminée.Bon appétit.


    votre commentaire
  • Quelques photos d'une assemblée générale réussie, je mets les photos du dimanche 23  sur l'ordinateur du local, ou vous pourrez les voir et les prendre avec vos clés usb.

                                 Communiqué de presse.

    Le bureau de l'association des Plaisanciers de Port-Diélette remercie particulièrement les ses fidèles adhérents et les élus de la commune de FLAMANVILLE pour leur participation et soutient constant.Les adhérents fidèles étaient cette année aussi nombreux que les années passées, ils étaient 70 au rendez vous et ce malgré le changement d'heure ! Les nouvelles du port et les tracas relatifs aux évolutions  la réglementation pêche de loisir ont une fois de plus motivé les plaisanciers! 

    On notera en faits marquants, la présentation de l'aménagement des abords du port qui devait voir cette année la création d'un parking "port à sec",  l'implantation du hangar du futur chantier naval, des éclairages efficaces, ainsi qu'une optimisation des emplacemets de stationnement à terre comme sur la mer !  

    Côté pêche de loisir, l'arrêté départemental sorti en février 2006 devai être revu à l'issue des premières réunions du Comité de suivi de la pêche maritime de loisir ! Le travail porté par le Comité de la Pêche Maritime de Loisir porte ses fruits ( CPML50 qui regroupe désormais 16 Associations  sur le littoral de la Manche ) .
     
    Sur le plan national , la situation est moins rose, on parle de licences ou permis de pêche en mer un dossier médiatisé sans réel fondement, les plaisanciers pêcheraient autant de bar que les pêcheurs professionnels ?  Cependant deux certitudes sont incontestables, les prises des plaisanciers respectent à 99% la taille minimale de capture et ont toute vocation à consommation gustative, les plaisanciers ne font pas de farine avec le poisson qu'ils pêchent !.
     
    Autre nouveauté, le serpent de mer qui permettrait aux plaisanciers l'utilisation du filet droit ( demande plus que décénnalle) contre le désarmement de tous les bateaux équipés d'un vire-casier ou filet ( treuil qui permet de relever ses deux casiers ou un filet sans risquer de se casser le dos) , l'association a voté ce jour la motion proposée par la fédération nationale à savoir : l'autorisation de détention à bord et l'utilisation  d'un vire-casier ou filet exclusivement électrique et d'une puissance Iinférieure ou égale à  800 watts maximum. Tout matériel hydraulique étant proscrit imposera le désarmement des bateaux de pêche professionnelle dont le propriétaire a pris sa retraite définitive  et le sur-équipement de pêcheurs qui se disent "plaisanciers" .
     
    Nouveauté de l'association: Il n'est plus obligatoire pour adhérer à l'association d'être propriétaire d'un bateau stationné à Port-Diélette, l'association va s'ouvrir à 'extérieur et proposer aux pêcheurs de loisir "a pied et du bord" du canton des Pieux une adhésion "pêcheur à pied".
     
    Côté animation, rendez-vous ont été pris pour les sorties groupées et régates vers les îles anglo-normandes ainsi que le traditionnel concours de pêche qui aura lieu le dimanche 15 juillet ( avis aux amateurs! )  
    L'assemblée s'est terminée par le traditionnel verre de l'amitié, comme à l'habitude les histoires de "pêcheur" ont fait l'actualité! . Bonne lecture et publication .
    Cordialement.
    Très attentifs


    votre commentaire


  • Et voila l'état de notre Chevrolet après 2 heures de piste, même nous , nous faisions partie des" peaux rouges".Le passage par la douche fut salutaire, mais quel plaisir pour les yeux.




    votre commentaire
  • la suivante est prise de très loin , quand les indiens vont une halte avec les touristes, mais je voulais les situer dans l'immensité


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique