• Balade dans Lyon



    Ceci est une erreur de parution de newsletter

    car cet article se trouve sur : les dgimis.


    **********************

    Encore de très bons moments de bloggeurs
    Notre rencontre avec une grande dame qui en vaut le détour

    MONELLE

    Balade dans Lyon

    Pas belle notre jeune fille de bientôt 80 printemps, devant ce théâtre romain,
    et qui inlassablement nous a promenés dans certains quartiers
    de Lyon , ce Lyon que je voulais découvrir depuis ma classe de 6ème.

    Nous avons commencé par une petite visite dans les traboules
    A Lyon, une traboule est un passage traditionnel qui permet de passer d'un immeuble à un autre.
    les traboules sont fréquentes dans le vieux Lyon mais beaucoup sont peu visibles ou fermées au public. 

    La colline qui prie.
    Balade dans Lyon
    Basilique qui se trouve au sommet de Fourvière.

    Balade dans LyonBalade dans Lyon

     

     

     

    Balade dans Lyon

     

     

     

    Balade dans Lyon

    L'Opéra

    Balade dans LyonBalade dans Lyon

     

     

     

     



    Eglise St georges et lycée Don bosco
    Balade dans Lyon

    La célèbre la croix rousse
    Balade dans Lyon

    La croix rousse je l'ai découverte en lisant :
    Les Six Compagnons  une série littéraire créée par Paul-Jacques Bonzon,  destinée principalement aux enfants.
    La série met en scène un groupe de six garçons, une fille et un chien (Kafi),
    vivant à Lyon dans le quartier de la Croix-Rousse et en quête d'aventures passionnantes.

    la suite  sur cet éditeur et ces enfants.
    J'ai donné ma collection il y a quelques années à la bibliothèque d'un village.

    Merci mon amie, pour ces 2 jours passés chez toi.

    Balade dans Lyon

    ********************************************************

    Si vous avez le temps, voilà ce que j'ai reçu

    un clic

    Les envahisseurs !!!

     

    « Chez GuignolFricassées de lapin au pleurotes grises »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 19 Novembre 2012 à 23:35

    Une belle rencontre et de belles photos, merci Dgidgi.. douce nuit et mille bisous à tous les deux

    chatou

    34
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:08

    bravo pour cette rencontre ..et oups pour la  vidéo.... un cauchemar ...........

    33
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:01

    Y a un papillon qui s'est invité chez toi lol...bel article sur Lyon et sur cette sympathique blogueuse, toute pimpante...on aimerait bien être comme elle dans quelques années...j'ai vu les envahisseurs...oui, à l'époque de la transhumance estivale, les campings car fleurissent sur les routes et dans les champs..bises et bonne journée..

    32
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:24

    Cela m'a fait plaisir de revoir Monelle que je connais !

    Vous avez passé de supers moments avec elle, qui était un très bon guide, je n'en doute pas.

    Bisous à vous deux et à elle

    31
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:55

    C'est avec plaisir que je regarde tes photos de Lyon Dgidgi...


    Vous faites de belle rencontre, un petit bonjour a cette charmante Dame...


    J'espère ne pas trop voir envahisseur sur la route jeudi,


     j'ai pas finir d'en entendre mon chauffeur..


    Bonne semaine .


    Bises.

    30
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:43

    Une grande ville dont je ne suis paq trop fan. Mais je n'aimes pas trop les grandes villes.

    29
    Lundi 19 Novembre 2012 à 06:30
    Martine Eglantine

    Lyon est une ville que je ne fais que traverser ou éviter quand je descends pour les vacances. Elle mérite un arrêt. Une belle rencontre encore. Bises

    28
    Lundi 19 Novembre 2012 à 05:58
    H-IL

    Des beaux souvenirs aussi de Lyon où Monelle et Jacqueline nous ont baladé

    Très très bons souvenirs

    Gros bisous les Dgimis baladeurs

    27
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 11:23

    J'aime beaucoup Lyon... et j'y ai des amis, ce qui fait que je m'y rends au moins une fois par an... c'est chouette !

    Merci pour ces images.

     

    Bisous et doux dimanche.

    26
    A & J
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:50

    Cette dame a aussi du talent et la peinture sur Ch---noz pont de la Bourbre "tellement beau"

    Il faut dire que nous y vivons depuis plus de 20 ans

    Et Lyon est une ville magnifique et bientôt (ses fêtes de la lumière)

    On peut comprendre que vous avez aimé visiter cette belle ville .

    Bises à vous et bon dimanche

    25
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:19

    bonjour vous 2

    je ne connais pas lyon, j'y suis passé 1 ou 2 fois rapidement. moi aussi j'ai dévoré les six compagnons, j'avais toute la collection ! a demain ! bonne après midi

    24
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:10

    Et bé ! je viens d'en prendre plein les yeux et surtout plein le coeur ! 

    Pas sûr du tout que je pourrais en faire autant, les choses changent vite, mais je garde un merveilleux souvenir de ces deux jours passés avec vous !! 

    Tes photos sont superbes :

    Merci à toi pour ce billet - plein de gros bisous

    23
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:13

    ça à l'air d'être une belle ville , magnifiques patrimoines , j'espère bien la visiter un jour  ;)

    Indigo est une nuance de bleu et le pseudo d'un graffeur :)

    Bisous Dgi' (:-*

    22
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:13

    c'est une ville que je connais a peine, mais qui doit etre belle

    21
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:05

    Bonjour ,une belle ville que je connais par les blogs...,Monelle ,une vraie demoiselle,elle ne parait pas son âge..bonne soirée,bises.

    20
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:06

    Merci pour ce reportage sur cette ville que je connais très mal.
    J'ai regardé les envahisseurs, bien que camping-cariste depuis plus de 20 ans je suis moi-même agacé par cette nouvelle mode de concentration. C'est tout simplement insupportable.
    En ce qui me concerne, je fuis les aires de service chargées .
    Bonne soirée

     

    19
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:39

    Je pense que vous avez passé une très belle journée

    Bon WE

    18
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 15:36
    la guyanaise

    heureusement qu'il y a les liens chez les copinautes....je vous retrouve sur EKLABLOG...

    (j'avais eu un lien erroné quand j'avais essayé de retrouver votre blog!)

    Contente de voir cette ville que je connais: passé 15 ans...mes années enfance, ado et lycée à Lyon, il ya bien longtemps...mais redécouvert ces dernières années avec mes amies blogueuses de Lyon et la région.

    bisous de Cayenne.

    17
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:24

    Je ne connais pas Lyon non plus, mais c'est une belle ville et tu as eu une dame charmante pour guide !

    Bisous ma belle amie

    16
    Eve50
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:54

    Lyon est une très belle ville en effet.

    Mon fils est là bas et nous a fait visiter plein de choses : les traboules, ND de Fourvière, l'Opéra, la montée de Chazeaux, la Tour Rose, le Parc de la Tête d'Or, la Cité Internationale, le quartier Confluence... On a beaucoup aimé.

    15
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:45

    Bonjour Djidji

    Je viens de chez Quichottine où j'ai découvert le superbe Donquichotte que tu as pris en photo pour elle. Je trouve ton attention très sympa.

    Quant à tes photos de Lyon, elles sont tout simplement lumineuses et me donnent grande envie de visiter aussi cette ville dont je ne connais que la réputation  des "bouchons lyonnnais"

    Bonne journée à toi Djidji et bravo pour cette belle rencontre avec Monelle.

    14
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:59
    j'ai trop aimééééééééééé superbe ti bo
    13
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 12:05

    salut

    avoir 80 ans et être en bonne santé c'est super

    bonne journée

    12
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:58

    Bonjour Djidji,

    Lyon et son vieux lyon , cela me rappel  "une époque révolue" car depuis c'est la retraite ;

    Cette ville ,je l'ai visité pendant cette période durant mes missions et cela me fait ressurgir de merveilleux souvenir

    Surtout sur le vieux lyon dans le quartier des traboules ou l'on découvre de véritable chef-d'oeuvre.

    A tu été manger dans un de ses petits bouchons du vieux lyon ? (lieu de gastronnomie typique lyonnaise)

    Bon week-end

    @+

    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:28

    J'espère que les enfants lisent encore Les six compagnons... c'étaient de belles aventures.

     

    Merci pour ces images. Tu fais toujours de belles photos, j'aime !

    Bisous et douce journée.

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:07

    Encore moi !

    J'avais oublié, bisous à cette jeune demoiselle de 80 ans, bien que je ne la connaisse pas !

    JC

    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:04

    Bonjour Dgidgi

    Lyon est une ville magnifique, hélas nous ne faisons qu'y passer quand nous descendons en Ardèche, mais...

    Bisous, bonne journée à toi.

    JC

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:00
    jeanine et rené

    belle hommage à Monelle, cette charmante dame lyonnaise, Lyon est une tres belle ville, que nous connaissons mal, nos meilleurs souvenirs datent de 1945, alors une revision s'impose !! merci à Dgidgi pour ses belles images, bonne fin de semaine et de grosses bises

    7
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:34

    Lyon est une ville que j'aimerais bien visiter aussi. Vu ce que tu nous montres en photo, et ce que j'ai déjà vu chez  Monelle, Achille, et des autres, ça a l'air superbe.

    Monelle est une très charmante dame que j'ai eu grand plaisir à connaître à la Pentecôte dernière.

    Bisous et bon week-end les Dgimis.

    Yoyotte

    6
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:20
    PascalXLD

    Très belle cette série de Lyon

     

    Bonne journée

    5
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:19

    Bonjour vous deux,encore une belle rencontre que vous avez fait.Cette dame ne parait pas son âge!! Toujours d'accord pour dimanche??Bonne fin de semaine,bises

    4
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 06:55

    Rencontre moment bonheur, bravo bravo. Tu dois avoir une carte chez toi avec des petits drapeaux des rencontres je suis sure ? bises

    3
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 06:42

    Je ne connais pas Lyon mais je vais bien y arriver à force d'en voir plein de photos sur de nombreux blogs.

    Charmante, ton amie.

    Bonne fin de semaine
    Bisoux 

    dom

    2
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:53

    Lyon, je ne connais pas vraiment, nous nous contentons de le traverser. Faudra qu'on y reste quelques jours pour vraiment visiter.
    Concernant le tunnel pour aller au Cap, rassures toi, il y a aussi une route, mais c'est beaucoup plus long. Donc pas de soucis. Bises

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 01:37

    Je me suis régalée avec cette ville que je ne connais pas , félicitations à la jeune fille qui ne paraît pas son age, c'est magnifique !

    Bise



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :