• C'est la saison

    Hé oui l'hiver approche .. Alors je reviens. 
    Mais avant l'hiver vient la saison des champignons.

    C'est la saison
    Bon celui-là je ne le mange pas.
    C'est la saisonC'est la saison

    J'aime les voir quand ils sortent de terre

     

     

    Mais tous ceux qui suivent ??? Je ne sais pas trop.
    C'est la saisonC'est la saison
    C'est la saison

    C'est la saison
    Celui que je trouve le plus joli
    Personne n'en voulait.

    C'est la saisonC'est la saison

     

    C'est la saison
    Bon je suis sure que celui là doit être bon

    C'est la saison
    Et ceux là aussi !!

    C'est la saison
    Notre première récolte aura été fructeuse.

    Et pour la fin ..
    Après nous n'avions plus faim !!

    C'est la saison

     

     

    « Avec et sans moteurLe belvédère du Mallet »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    42
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 07:46

    Bonjour Vous deux,alors c'est le retour au bercaille!!! Pour les champignons ce n'est pas trop ma tasse de thé à part morilles et girolles ce sont les seuls et les champignons de Paris que je connaisse.Bon dernier week-end au mobil et nous allons prendre nos quartiers d'hiver...

    Passez une bonne fin de semaine,bisous à vous deux

    41
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 06:38

    Hello Dgidgi

    Bollet et coulemelle ... tu as tous mis ensemble dans la casserolle ! hi hi hi Ca rend pas trop d'eau ?

    bizz

    pat

    40
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:08

    ça donne envie

    miammmmmmmmmmmmmm

    je viens tout juste de rentrer

    merci pour tes bons voeux de prompt rétablissement

    mon père est rentré chez lui mais reste sous surveillance

    je te souhaite une agréable soirée

     gros bisous

    39
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:07

    bonne nuit les amis;

    supers ces champignons, ça me fait envie;

    bises;

    38
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:32

    SALAM BONSOIR MADOUCE AMIE

    MERCI POUR TA GENTILLESSE ET TES VOEUX

    JSPR QUE VOUS ALLEZ BIEN 

    MERCI A MICHEL ET NOTRE NENETTE

    NEZHA A EU UNE GROSSE ANEMIE ET ELLE A BP MAIGRI

    DES HAUTS ET DES BAS ET LA VIE CONTINUE

    UNE BELLE RECOLTE DE CHMAPIGNONS 

    BIZ

    37
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 19:29

    Bonsoir Dgidgi,

    Je ne suis pas experte pour reconnaitre les champignons aussi je ne me risque pas à les cueillir, mais je mange volontiers ceux que j'achète !

    Douce soirée à toi et passe quand tu le veux, je serai en pause en cette fin de mois mais dès mon retour te rendrai à nouveau visite !

    Bises amicales !

    Nicole

    36
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 14:40

    J'entends la mer donc vous êtes rentrés !!! Je ne suis pas un fan de champignons autant pour les ramasser que pour les manger. Mes voisins de table seront heureux de le savoir. Mes derniers cèpes mangés datent du département du Tarn (Puycelsi), leurs effets sur mes intestins sont immédiats ... pas rigolo ... alors j'évite. Mais, préparés à ta façon, ils me tentent. Merci pour ce joli reportage photographique sur l'automne. Et là, on se le ramasse sans crier garde: pluie, vent, des jours plus courts, la mauvaise saison ... alors avec tes belles couleurs, on va faire avec!

    Bises à vous.

    35
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:04

    Coucou ma Dgidgi, pour répondre à ta question, je n'ai pas eu besoin de grimper nulle part, Fanjeaux est en hauteur et il n'y a plus qu'à regarder en bas. La voiture amène au belvédère directement.. oups heureusement car je n'ai pas de moteur à mon déambulateur lol..

    belle journée à tous les deux, contente d'entendre ta voix.

    gros bisous à tous les deux

    chatou

    34
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:39

    n ai pas trouvé ton article...donc je m'arrête par ici ...à table

    33
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:12

    Bonjour Dgidgi

    Je passe te faire un coucou, ici c'est le brouillard j'espère qu'il va se lever pour laisser place au soleil, mais rien de sûre

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    32
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:42

    Belle récolte !

    Ici, on n'a même pas trouvé un cèpe ...

    Bon jeudi
    Bisoux

    31
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:14

    mmmmm je m'en lèche les babines !!!!!

    bonne journée

    30
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:02

    L'automne a aussi du bon pour faire la récolte des champignons , je ni connais rien alors dans les semaines à venir je les photographierai simplement ;)

    Bonne soirée Dgi' bise (:-*

    29
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:31

    salut

    moi qui adore les champignons je n'ai pas été invité

    bonne journée

    28
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:44
    chantal33300

    je n'en ramasse jamais, je ne les connais pas. Alors prudence. Mais j'en mange ! bisous

    27
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:18

    Bonjour vos champignons sont tres bon moi j adore les manger avec des haricots vert ;) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie

    26
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:26

    OK j'attends ton coup de fil.. le premier j'y renonce il est trop dur lol..

    j'aurai besoin de Michel, problème avec ma boite mail...

    Vous allez apprécier cette pause pour mieux vous régaler pour le prochain départ. Une camping car c'est le rêve!

    douce journée mes amis

    plein de gros bisous et caresses à la belle Nénette

    chatou

    25
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:57

    voilà une belle récolte!

    bisous et belle journée ici pluvieuse encore ...l'automne est bien installé

    Coffeenuts
    24
    marythé
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:44

    moi  assez méfiante sur les champignons je n'en ferez pas un régal.mais bravo pour la ceuillette très heureuse de votre retour(youpi????).bisous et bonne journée

    23
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:32

    Bonjour,

    Comme je n'y connais rien aux champignons je les laisse dans la nature, c'est plus sur.

    Amicalement

    22
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:20

    Bonjour ,certains champignons sont jolis à regarder,d'autres à ceuillir pour les manger ,on en a goûté,mais il n'y a pas eu une grosse pousse cette année par chez nous..bonne journée,avec la pluie ,bises.

    21
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:12

    de bons cèpes et de belles coulemelles de quoi faire une bonne poêlée en effet .. j'adore les sorties champignons ..

    dur dur les newsletters en ce moment !

    20
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:55

    Magnifique la récolte. Ici je ne trouve que des coulmelles mais je n'aime pas trop. Bien sûr les cèpes sont les meilleurs. Je te reconnais là, "faire feu de tous bois", champignons, mûres, escargots, fruits de mer, la nature est prête à te nourrir !!! Gros bisous Dgidgi

    j'ajouterai : elle te nourrit bien !!!

    19
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:55

    hello dgidgi

    Nous sommes allés en Sardaigne .... Si un jour ca te dit , tu ne le regretteras pas. Le paradis des camperistes...

    bizz

    pat

    18
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:54
    jeanine et rené

    coucou chers dgimis, un bon plat de champignons "comestibles", un régal, mais comme  je ne les connais pas trop, je me cantonne à deux ou trois archiconnus, bonne journée et grosses bises

    17
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:52
    PascalXLD

    Belle série. J'aime bien les champignons mais je n'y connais rien pour les ramasser

     

    Bonne journée

    16
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:59

    belle récolte

     mais pour moi je regarde sans ramasser

     je ne connait  que les champignons de  PARIS

      je te souhaite  un trés bon automne car il est bien présent

     BISES

     KENAVO   DJIDJI

    15
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:29

    Je n'ose pas les cueillir... mais je sais que ceux que tu as mangé sont bons. ;)

    Bisous tout plein et douce soirée à vous deux.

    14
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:59

    bonsoir les grands voyageurs;

    ravi de vous retrouver;

    bonne soirée devant cette belle assiette de champignons;

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:42

    Je m'en méfie beaucoup, nous adorons les cèpes et on a mangé des cèpes têtes de nègres, les meilleurs ! Les girolles et puis c'est tout ensuite j'ai peur de me tromper ! Le beau orange à points blancs, c'est une oronge, l'une est délicieuse , un autre belle aussi est très dangereuse, mais on peut les distinguer, c'est assez rare ici !

    Bises Dgigi

    12
    Dadoune93
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:30
    Dadoune93

    Coucou vous 2. Nous aussi nous nous sommes régalés de champignons pendant ma cure en Auvergne, mais nous n'avons ramassé que ceux que nous connaissions...........! et toi heureusement que tu as laissé celui au chapeau rouge et poids blancs.....pas sympa du tout!

    et le temps dans le Cotentin? il me semble que l'époque des coquilles St Jacques commencent? j'en garde un délicieux souvenir quand ma fille habitait Equeurdreville!

    Gros bisous de nous 2. Christiane

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:54

    bonsoir Dgidgi,

    Ne voyant plus de Newsletter, j'étais près à faire appel à perdu de vue (rire)

    Revenons à cette belle cueillette etv surtout cette belle poelée . Cela devait être un régal

    je pense. 

     Quelques petits conseils  ci-dessous

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/familles-de-champignons-les-bolets-a100522629

    Bonne soirée

    Amitiés à tous les deux

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:49

    Hummmmm la bonne fricassée !

    Ces champignons devaient être délicieux.

    Bisous

    Yoyotte

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:42

    Ah, quand je vois un cèpe ... je suis au bord du malaise ! Je préfère presque les ramasser que les manger (quoique ....). Bref, dès que j'en vois un, je tombe à genoux et je le caresse. Oui, oui ... J'en pleurerais presque. Nous y sommes allés la semaine dernière mais hélas nous avons loupé la grande sortie de la semaine d'avant (ben oui nous étions auprès de ma soeur et de ma mère !). Nous en avons quand même ramené quelques uns, et ils étaient magnifiques. Le soir, un régal ! Si tout va bien nous y retournons vendredi. Il y a 5 mn justement sur TF1, ils faisaient voir les coins où nous allons ! Allez bisous tous les deux.

    8
    b.lil
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:19

    Huuuummmm!!! ça m'a l'air bin bon comme on dit tche nous,

    et comme il est dit dans la chanson ...

    AIMEZ NOUS VIVANTS.     DONC PRUDENCE 

    Tendres bisous à vous 2

    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:17

    Contente de te retrouver. J'ai suivi sur ton site photo mais ce n'est pas pareil. J'espère que vous avez passé de bons moments sur les routes. J'aime manger les champignons, les admirer en photo mais comme je n'y connais rien, je ne les ramasse pas. Bisous à vous deux

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:00

    miam c'est bon ...oui juste une petite faim ...

    5
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:55

    Ah je n'y touche que des yeux car je n'y connais pas du tout.... je fais confiance aux vendeurs...  Le rouge à pois ben si personne n'en veut... méfiance !  Merci les DgiDgi, bises du soir, jill

    4
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:46

    Belle recolte dis donc !!!

    Bises

    3
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:38

    Bonsoir Dgidgi

    Ah je suis contente de te retrouver.

    J'arrive ! rajoute une assiette loll ils paraissent bien bon ces champignons qui sont dans la poële.

    J'espère que vous avez passé du bon temps et fait de belles visites.

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    2
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:36

    Coucou ça c'est de la cueillette de champignons, bon certains je me serais enfuie lol..

    pour le reste miam... je sens la bonne odeur d'ici.

    Gros bisous les dgimi's

    chatou

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:35
    Belle poelée, c'est bon!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :