• Crème aux oeufs et à l'orange

    Crème aux oeufs et à l'orange

    Riche en œufs .. mais si bon
    Et pour ce remettre en forme EXCELLENT

    4 personnes
    5 œufs + 9 jaunes
    300 g de sucre
    1,5 orange
    0,5 l de lait
    beurre

    Râper les zestes et presser les oranges.

    Bien mélanger les œufs entiers et les jaunes.

    Ajouter le sucre, le zeste râpé et le jus des oranges.

    Ajouter le lait.
    Bien mélanger pour que la préparation soit homogène.


    Beurrer des ramequins ou un moule rond.

    Verser la préparation dans les ramequins.

    Cuire au micro-gril pendant 14-15 minutes.
    Ou 25 mn au four traditionnel


    Laisser refroidir et garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

    Crème aux oeufs et à l'orange

    « Tout à l'ancienneElles me font perdre la tête »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:39

    Bonjour, les dgimis
    Un peu pressée ... et excitée : je vais essayer de nouvelles chaussures orthopédiques qui me permettront de retrouver la position verticale et, peut-être, marcher de nouveau !
    Bon mercredi automnal.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    25
    Mardi 15 Décembre 2015 à 15:27

    Ah oui! je suis fan !!! je note de suite la recette !!Bisous, bisous !Nicole

    24
    Mardi 15 Décembre 2015 à 07:07

    Bon mardi, toujours en douceur ... pluvieuse !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    23
    Lundi 14 Décembre 2015 à 18:50

    que cela doit être bon

    22
    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:15
    renee

    je viens de m'abonner c'est plus simple!

    Mummmmm je vais faire ça pour maman qui va arriver bientôt, j'avais jamais eu l'idée de mettre de l'orange dedans. Je met souvent de la noix de coco râpée c'est délicieux aussi.

    Pour répondre a ta question sur mon blog, je met Chipie dans une caisse de voyage de chat. Elle est sanglée à l'arrière le bas est rigide mais le haut est en grillage pour qu'elle puisse avoir de l'air. Si il fait très chaud, je coince un linge dessus. Voilà tu sait tout.

    Ne jamais laissé un animal non protéger en voiture, en cas de choc c'est un poids mort qui vole et qui en se fracassant sur un siège voir une vitre derrière ou même pare brise, peut se blesser mortellement.....

     

    Va voir là http://envie.apln-blog.fr/ardeche-aout-2014-1/, on la voit bien même si la photo est prise de travers.

    Bisousssss

      • Lundi 14 Décembre 2015 à 16:18

        Merci beaucoup Renée

    21
    Lundi 14 Décembre 2015 à 10:05

    Moi, j'adore ce genre de crème, mais dis moi, on peut le renverser ce flan, il restera dans son verre, avec tous ces oeufs ! Bonjour le cholestérol ... Bon, plein de bisous à tous les deux. (je vais "essayer" aujourd'hui de me remettre à mon blog, il pleurniche).

    20
    Lundi 14 Décembre 2015 à 06:58

    Bon début de semaine, en attendant des jours meilleurs ...

    ♥ Bisoux ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    19
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:15

    Kikou

    Ca a l'air d'être drôlement bon, mais c'est vrai que je connais déjà j'ai déjà mangé, enfin je pense que c'est la même chose. Mais j'avous que là je n'ai plus trop faim avec la chocroute que je me suis mangé à midi, enfin à 14h30 au moins, je n'ai plus faim ce soir ... ce sera un potage.

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    18
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 14:48
    chantal33300

    (ceci est un copié collé)
    Un dernier passage avant les fêtes pour dire que je ne t'oublie pas. Merci pour tes visites chez moi.  Bisous

    17
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 10:49

    Bonjour 

    Je ne raffole pas des cremes aux oeufs ... Un beau soleil ce matin ! Bon dimanche  

    16
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 10:44

    C'est sûrement bon, mais trop d'oeufs et trop de sucre ! Bises

    15
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 05:58

    Bonjour,
    Dom est fatiguée, alors, je prends le relais (En copier/coller) pour vous remercier de vos souhaits pour mon anniversaire.

    Je vous souhaite un bon dimanche.
    ♥ Gros bisoux de nous pour vous ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    14
    Samedi 12 Décembre 2015 à 23:22

    Ce doit être délicieux !! mais...bouhh, le foie et la ligne en prennent un coup avec tous ces oeufs ! ^^ alors, je goûte mais virtuellement...merci pour la recette.. bon dimanche bisous

    13
    Samedi 12 Décembre 2015 à 21:47

    Bonsoir Dgidgi

    Pour la dégustation trop tard, alors je prend des notes

    Car cela doit être délicieux

    bon dimanche

    amitiés

    12
    Samedi 12 Décembre 2015 à 20:55

    Avec cette recette j'aurais mon quota d'œufs pour un mois mais bon !!! ça doit être si bon.

    Bisous

    11
    Samedi 12 Décembre 2015 à 12:11

    Miammm belle recette, je la mettrai en pratique !!

    Merci !

    Bises, bonne journée

    10
    Samedi 12 Décembre 2015 à 09:56

    Que d'oeufs, que d'oeufs!!!! mais je te fais confiance, toi si bonne cuisinière! merci pour cette recette!

    Bises

    Dany

    9
    Samedi 12 Décembre 2015 à 09:34
    claudine/canelle

    Bonjour 

    Merci pour cette recette 

    Cela donne envie 

    Bises

    8
    Samedi 12 Décembre 2015 à 08:53

    Ah oui, je note ! Merci les Dgimis et bon W-E, bises

    7
    Samedi 12 Décembre 2015 à 08:19

    Hello Dgidgi

    Bon, on va commencer le régime après les fêtes alors !

    Bon Week end

    Bizz

    Pat

    6
    Samedi 12 Décembre 2015 à 08:14

    bonjour tous les 2

    passez un bon week end ! voilà un dessert pas cher qui va plaire à pas mal de monde ! @+

    5
    Samedi 12 Décembre 2015 à 07:30

    je fais confiance à Dgidgi, ce doit etre delicieux ! pour moi tous les desserts sont delicieux !!! je peux en reprendre ? merci, bon weekend à vous deux, bisous

    4
    Samedi 12 Décembre 2015 à 06:18

    Désolée dgidgi, je n'aime pas ce type d'entremets. Bon week-end. Bises

    3
    Samedi 12 Décembre 2015 à 05:24

    Ca doit être délicieux !

    Bon week end, au repos ... ou pas !
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Samedi 12 Décembre 2015 à 00:29
    Diab Bruxelles

    Bonsoir 

    recettes bien sympathiques

    je vais l'essayer mais en changeant le sucre avec du Tagatose qui peut être cuit.

    Bon journee 

    Nadine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :