• Epices pour bien digèrer

    Long Weekend = invitations = cuisine ...
    Il faut digérer tout ça !!!!

    Voici 5 épices et herbes aromatiques pour une digestion parfaite.
    A vous d'agrémenter vos plats et comme DAB .... je les aime toutes.

     

     

    De l'aneth

     

     

     

     

     

    De la coriandre

     

     

     


    Du curry

     

     

     

     

     

     

     

    Du curcuma.

     

     

     

     

     

     

     

     

    De la menthe.

    Bon Week-end les amis.

     

     

     

     

     

    « Halloween ...Coup de vent à Dielette »

  • Commentaires

    9
    Samedi 2 Novembre 2019 à 11:54

    Merci pour ces informations ma Dgidgi, je ne savais pas..j'ai tout çà mais aneth en congelé. Bon week end à tous les deux et plein de bisous

    chatou

    8
    jm:rober
    Samedi 2 Novembre 2019 à 11:11

    Bonjour Dgidgi,

    Eh oui , des produits qui pour moi me remplace le sel dans mes mets

    Bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux

    7
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:58
    PPRené

    toujours de judicieux conseils et de bonnes choses chez Dgidgi, Merci ! bon weekend chers amis bises 

    6
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:43

    Allez, je note les ingrédients, sait-on jamais, ça pourrait servir ! J'espère que vous allez bien tous les deux et vous embrasse très, très fort !

    5
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:10

    sans oublier la cannelle

    La cannelle possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, anti-virus, anti-parasitaires et antiseptiques. C’est donc un aliment qui permet de prévenir, et même de soigner les infections et inflammations de la flore intestinale. De plus, elle stimule les sécrétions gastriques.

    Ainsi, la cannelle est idéale pour calmer les brûlures d’estomac, lutter contre les problèmes de digestion et les maux intestinaux (ballonnements, diarrhée, indigestions, nausées, vomissements, remontés gastriques, etc.).

    En ce qui concerne la diarrhée virale ou bactérienne, la cannelle est d’une grande efficacité, voir la cannelle contre la diarrhée, particulièrement grâce à sa puissante action antibactérienne à large spectre.

    Comment en faire un remède ? Faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, une fois à ébullition, stoppez la chauffe et mettez une cuillère à café bombée de cannelle moulue à infuser pendant 5 min à couvert. Sucrez avec un peu de miel et buvez après chaque repas.

    Bises

    4
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:33
    A part le curcuma que je n'aime pas le reste me convient. Pas de gros repas en ce moment. Bises
    3
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:52
    Renée

    Oui on est souvent lourds après un ou plusieurs repas quand on a  des invités....sourire. Bisous bisous

    2
    H-IL
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:51

    Faut manger peu épicé bcp

    GBO2

    1
    danae
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:17

    J'aime beaucoup le thé avec de la vraie menthe ! Bises les amis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :