• Fécamp

    Le palais  Bénédictine ,
    Pas de visites possible pour cause de travaux, juste le magasin d'ouvert ...
    Je préfère le cognac !! tant pis !!

    L’histoire débute en 1510 à l’Abbaye de Fécamp, lorsque le moine bénédictin Dom Bernardo Vincelli aurait créé un élixir secret qui aurait continué à être produit par les moines bénédictins de Fécamp jusqu’à la Révolution française. Époque troublée au cours de laquelle la recette de ce fameux élixir se perd.
    Mais un jour de 1863, Alexandre Le Grand, fécampois, négociant en vin, aurait dans sa bibliothèque la composition de cet élixir perdue à la Révolution. L’élixir devient alors une liqueur qu’il nomme Bénédictine.
    Il fait construire le somptueux Palais Bénédictine pour offrir un écrin prestigieux à la distillerie de la liqueur et à sa collection d’œuvres d’art. C’est cette incroyable histoire ancienne et contemporaine que nous vous proposons de découvrir au Palais Bénédictine. La magnifique et atypique Salle des Abbés est quant à elle à votre disposition pour y accueillir vos réceptions et événements. Soyez les bienvenus au Palais Bénédictine !

     

      Un très bel alambique .

     

    Le reste de l'article sur Fécamp est sur les D 'gimis
    Je n'ai plus le temps d'alimenter les 2 blogs et comme comme notre départ est prévu le 15 juin. je reprends les parutions sur le blog des D'gimis.
    Si vous voulez vous inscrire à la news avec plaisir

    « Etretat 2 / 2Fécamp »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 18:26
    renejeanine

    pas desagrable la Bénédictine ! je ne  connaissais pas ce palais à Fécamp, il est vrai que je ne connais pas Fécamp non plus ! bonne soiree les amis bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :