• Galettes de PDT

    Une recette que j'ai prise dans cuisine D'Iran
    Que ma petite soeur m'a fait connaitre (mon Beau frère est Iranien)

    3 / 4 Pommes de terre
    2 ou 3 Oeufs - 2 oignons - 1 Persil haché
    3 cuillères à soupe au choix persil plat ou frisé -
    - Ail 1 gousse -
    Farine de blé 4 cuillères à soupe -
    Jus de citrons 1 cuillère à soupe -
    Sel, poivre, curcuma -

    Galettes de PDT 

     Éplucher et râper  les pommes de terre puis réservez-les dans un grand saladier.
    Ajouter l'oignon haché sur les pommes de terre.
    Assaisonner avec sel, poivre et j'ai oublié le curcuma (pour sa couleur jaune)
    pour moi un peu de menthe fraiche ciselée en plus du persil.
    Verser le jus de citrons.

    Galettes de PDT Galettes de PDT

    Galettes de PDT Galettes de PDT

    Ok, pour moi c'est blanc, car j'ai oublié de mettre du curcuma

    Galettes de PDT  Galettes de PDT

    Promit , la prochaine fois, je fais une assiette de fête
    Mais c'était EXCELLENT.

     

     

     

     

    « Je suis débordéeDielette »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:12

    Excellent!

    A retenir...

    Bonne journée

    18
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 11:00

    ...hum, bonne idée, je la retiens ta recette!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    17
    Samedi 15 Octobre 2016 à 23:17
    Tout cela est bien appétissant alors que je deviens de plus en plus gourmande ! C'est tellement sympa de manger de bonnes choses ! Merci Dgidgi pour ce cours de cuisine et GBizhous !
    16
    Samedi 15 Octobre 2016 à 22:57

    Les galettes de pommes de terre, ma belle-mère alsacienne en faisait souvent..pas tout à fait les mêmes épices, mais c'était très bon aussi...tu as eu raison d'oublier le curcuma, cela donne un goût amer aux aliments...et merci de nous inviter ! Bises et bonne semaine

    15
    Samedi 15 Octobre 2016 à 19:02

    Bonjour ma Dgidgi, une recette bien appêtissante la menthe est une bonne idée mais la mienne a cramé dans mon jardin...

    Bon je vous pique une galette euh.... et je file...

    bonne soirée et bon dimanche à vous

    gros bisous à tous les deux

    chatou

    14
    Samedi 15 Octobre 2016 à 18:16

    Bonjour , me voilà enfin sur ton blog sympa et quelle recette appétissante , merci et bon week end automnal , escapade 

    13
    Samedi 15 Octobre 2016 à 15:19
    renee

    Merci c'est à tester ça. Bisous bisousssss

    12
    Samedi 15 Octobre 2016 à 13:28
    gibee
    Je ferais bien un essai ça semble délicieux :)
    11
    Samedi 15 Octobre 2016 à 12:29

    bonjour ,ça me semble facile à faire et ce doit-être délicieux,belle présentation.bon week-end,bises.

    10
    Samedi 15 Octobre 2016 à 10:43

    Bonjour

    Ce doit être bon ! j'en ai mangé sans curcuma . Les coquilles c'est le début de la saison elles sont un peu chères les 4,5 € le kg par 5 Kg . Bon week end  amitiés 

    9
    Samedi 15 Octobre 2016 à 10:40

    Bonjour Dgidgi,

    Bon, j'arrive !!!!!

    Oh!!!!  dommage trop loin, alors  

    Merci pour cette bonne recette

    bon weekend

    amitiés

     

    8
    Samedi 15 Octobre 2016 à 09:33
    Claudine/canelle

    Bonjour 

    Merci pour la recette , je ne connaissais pas 

    Mais comme Achille j'ai mangé des Rostis ..

    Bises

    7
    Samedi 15 Octobre 2016 à 09:12

    J'en ai déjà mangé mais sans toutes ces épices, on appelle ça les Röstis

    Gros bisous les amis normands

    6
    Samedi 15 Octobre 2016 à 08:59

    cela semble bien bon. Bises et merci

    5
    Samedi 15 Octobre 2016 à 07:53

    Nous adorons à la maison les galettes de pommes de terre. J'en ai d'ailleurs fait en début de semaine. Mais cette recette je ne la connaissais pas, et je viens à l'instant de la noter, donc je pense que nous en mangerons demain soir. Tu feras la bise à sa petite soeur, ainsi qu'à ton gentil beau-frère dont nous gardons un très bon souvenir !
    Hier ça a été le déluge, et nous avons eu une coupure d'électricité qui a duré toute la journée et une partie de la nuit. Du coup nous avons dîné aux chandelles mais ... ce n'était pas très romantique, vu que j'étais furax ! Allez, bisous à tous les deux.

    4
    Samedi 15 Octobre 2016 à 07:40

    Je n'aime pas trop les galettes de pommes de terre. Jeff aime lui mais j'aime la cuisine orientale... Merci de cette recette. Bon week-end  Bises

    3
    Samedi 15 Octobre 2016 à 05:39

    J'aime bien, moi aussi, une texture agréable et qui change.

    Bon week end, plus doux ?
    Bisoux, dgidgi

    2
    Samedi 15 Octobre 2016 à 03:46

    Il m'arrive de faire en paillasson, crêpe de PDT râpées sans plus, merci pour la recette... bises de jill

    1
    Samedi 15 Octobre 2016 à 00:45

    hum ça a l'air délicieux! je prends! Merci

    Et de gros bisous à vous deux car ça fait longtemps que je vous en ai pas fait!

    Dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :