• Jarret de porc à la dgidgi

    Une recette toute simple
    Suffit d'aimer le porc et la choucroute, enfin le chou
      2 jarrets de porc que j'ai fais cuire avant en cocotte minute et la veille.

    Jarret de porc à la dgidgi

    Dans un plat à four huilé
      Je saupoudre d'ail moulu
    de cumin en poudre ou carvi, de thym et de poivre peu de sel
    mettre des oignons et échalotes en grosses rondelles.

    Je mets au four pour faire frire un peu tout ça
    au bout de ... minutes, j'arrose avec le bouillon de cuisson et du vin blanc auquel j'ai ajouté du fond de veau, tout cela donne une belle couleur.

    J'ajoute le chou
    (que j'ai rincé en le faisant bouillir dans de l'eau et du vin blanc)
    les saucisses Montbéliard ou autre, du saucisson à l'ail
    les PDT que j'ai cuis seulement 10 mn à l'eau.
    et j'arrose avec 25cl de bière, plus si besoin.
    Couvrir si possible avec de l'alu .
    Cette recette peut se faire en cocotte ,
    mais je la trouve pratique  au four .

    Jarret de porc à la dgidgi

    Tout simplement

    Jarret de porc à la dgidgi

    Jarret de porc à la dgidgi

     

    « Sont grand ces Suisses !!!Marché à Saxon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    29
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:58
    Claire-Cerise CC.

    Bon... j'arrive chez toi dans 10mn ! Le temps de prendre mon manteau ...

    Trop appétissant ce que tu nous montres !! Bizhous Dgidgi !

    28
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:22

    Eh ben vindediousse comme ça a l'air bon.

    Simple mais succulent !

    Bisous et bon dimanche.

    Yoyotte

    27
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 12:05

    ATTENTION aux proutes après cela mdrrrr

    trève de plaisanterie ça a l'air très appétissant

    bisous

    26
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:13

    bon c'est le seul plat que je déteste :-) désolée mais je n'ai jamais pu manger de choucroute; de retour sur le net je viens te remercier pour tes gentils commentaires sur mon blog en mon absence j'espère que ce dimanche se passe bien pour toi et je te dis à trés vite sur nos blogs respectifs bisous 

    25
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 08:21

    un petit bonjour en passant.... oui j'ai cliqué

    24
    Samedi 8 Décembre 2012 à 21:00

    Mais c'est tout simplement divin ce que tu nous proposes là! J'adore et j'ai bien noté que tu es fine cuisinière!

    Là j'ai fait une bonne soupe! j'attends mon motard qui est allé se les geler à la concentration hivernale des millevaches! Ils sont fous ces motards!

    Gros bisous à vous deux

    dany

    23
    Samedi 8 Décembre 2012 à 20:47

    Un bon plat de saison et sympa cette choucroute improvisée ;)

    Bonne soirée et bon dimanche Dgi' Bise (:-*

    22
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:21

    et dans les vosges je manges quoi, du fumé que c'est a tomber par terre comme te dirait mon jules grand fan du porc

    bisous 

    21
    Samedi 8 Décembre 2012 à 18:19

    Bonsoir Djidji,

    Un régal, cela ressemble un peu à notre potée limousine

    - 1/2 chou
    - 100 g de lard de poitrine fumé
    - 2 chipolatas
    - 250 g de petit salé (épaule de cochon)
    - 125 g de carottes
    - 125 g de navets
    - 125 g de poireaux
    - 400 g de pommes de terre
    - 1 gousse d'ail
    - 1 bouquet garni
    - poivre du moulin

    Bon dimanche

    @+

    20
    Samedi 8 Décembre 2012 à 17:04

    Tout simplement et ensuite on s'en lêche les doigts !

    Bon dimanche ma Dgidgi et bisous

    19
    Quichottine Profil de Quichottine
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:56

    Miam... Je suis certaine que c'est délicieux !!!

    Bises et douce soirée.

    18
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:34

    J'arrive souper chez toi!!

    moi j'aime la viande !

    et une belle choucroute c'est sympa par ce temps

    Bisous du we avec un ciel clair mais l'eau dehors est légèrement gelée ... toute la neige est fondue ...un bon temps froid mais sec qui tue les microbes

    un temps a mettre les loups dehors :)

    gros bisous

    Loups ...
     
     
    17
    Samedi 8 Décembre 2012 à 13:03

    hello...c'est beau.... !!! miam .....une petite envie !!!

    16
    Samedi 8 Décembre 2012 à 12:24
    marrainesuisse1

    ça a l'air bien bon!.... Bonjour ma dgidgi, et ton Mimi, je vois que vous allez bien, chez nous on va au ralenti pas tout à fait comme des nounours mais presque. la neige est abondante, et il fait -3°, mais c'est un hiver tout à fait normal pour notre Jura à 1000m. d'altitude. Et ça ne fait que commencer. Je ne fais que très peu de cochonailles et la choucroute, ne nous est pas recommandé. Nous en mangeons une à deux fois par hiver.. Aujourd'hui poisson avec une petite suace aux câpres et crème acidulé, arrosé d'un peu de vin blanc. pas de photos. L'ordi n'est pas réellement au point mon petit fils sera chez nous avec notre fils et Marie-Hélène notre belle-fille.

    En attendant gros bisous de vos amis

    Josette et Pierrot

    15
    Samedi 8 Décembre 2012 à 11:50

    Miam, ça doit être bien bon tout ça..j'adore la choucroute (vaut mieux avec mon mari Alsacien) et toutes ses variantes...une belle recette, merci de nous la faire partager...bon, ajoute une assiette j'arrive !! bisous

    14
    Samedi 8 Décembre 2012 à 11:35

    Boudu, si je ne venais pas de prendre mon petit déjeuner je me serais jetée sur ton assiette.. merci ma Dgidgi pour cette bonne recette, je vais adorer.

    bon week end à tous les deux avec mille bisous

    chatou

    13
    Samedi 8 Décembre 2012 à 11:03

    Un plat  alsacien bien appétissant , manque que l'odeur fumante , un feu de cheminée ...et la neige dehors ! A bientôt!

    12
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:11

    Un bon plat bien de saison j'adore la choucroute même comme cela comme légume .

    Bon week end bises Jacqueline

    11
    Samedi 8 Décembre 2012 à 10:04

    Bonjour Dgidgi une superbe recette que la choucroute faîte maison,surtout bien mijotée.

    merci pour ta recette j'essayerai au four!

    bisous monique

    10
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:55

    Ce n'est pas halal mais j'adore!

    9
    Samedi 8 Décembre 2012 à 09:17

    je n'en mange pas souvent , mais j'avoue que j'adore cela .. je n'en ai jamais mangé faites maison , je l'achète toute prête chez mon charcutier et je veux bien croire que cela ne doit pas avoir le meme goût

    bon week end

    8
    Samedi 8 Décembre 2012 à 08:13

    Bon nous arrivons....Bon week-end à vous deux,bisous

    7
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:28
    jeanine et rené

    un bon plat de saison, comme on dit chez nous ! la choucroute Dgidgi nous plait, merci à toi, bon weekend et de grosses bises de nous deux

    6
    Samedi 8 Décembre 2012 à 07:00

    Chez moi hier

    c'était poté avec un jarret aussi

    bisou

    5
    Samedi 8 Décembre 2012 à 06:56
    Martine Eglantine

    Ah oui effectivement la choucroute au four, tu ferais frémir des alsaciens mais pourquoi pas à essayer. Le principal c'est que le chou cuise avec la charcuterie pour lui donner du goût et longtemps. Je la fais comme m'a appris ma belle mère alsacienne. J'adore. Bisous

    4
    Samedi 8 Décembre 2012 à 06:50

    C'est ce que j'ai fait hier, mais beaucoup plus simple : chou et patates ...

    Bon week-end
    Bisoux


    3
    Samedi 8 Décembre 2012 à 06:31

    Un peu tôt pour moi ...sourires

    Mais bien appetissante !

    Bises

    2
    Samedi 8 Décembre 2012 à 06:23
    H-IL

    Alors à table !

    Ouais mais à midi pas d'ça pour l'p'tit déj

    Gros bisous la Dgidgi

    1
    Samedi 8 Décembre 2012 à 05:56

    Je me mettrais bien à table à 6 h du matin pour déguster cette bonne choucroute façon Dgidgi !!! bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :