• La Dgidgi

     

    Pour réaliser cette tarte de dernière minute, il m'aura fallu.

    1 pâte feuilletée
    1/2 sachet de crème pâtissière
    3-4-5 pommes suivant grosseur
    les zestes d'un citron jaune
    100 grs de beurre et un peu de sucre cassonade.

    La Dgidgi

     

    - j'ai mis mon beurre quelques secondes au micro-onde pour faire un beurre pommade, j'ai ajouté un peu de sucre cassonade, les zestes de mon citron et une goutte de calva ( facultatif)..

    La Dgidgi


    - sur la pâte feuilletée, j'ai mis la crème pâtissière épaisse (en sachet).
    - j'ai ensuite disposé mes pommes
    30 mn au four à 210° et voilà.

    La Dgidgi

    La douceur de la crème pâtissière avec le fondant des pommes , un vrai régal.

    La Dgidgi

     

    Et quand mon mari ma dit ... c'est une vraie tuerie,
    j'étais bien contente,
    car j'ai réalisé cette tarte en catastrophe avec ce que j'avais sous la main.


    Elle s'appellera donc la Dgidgi.

    je vous aurais  bien invités,
    Car aujourd'hui j'ai  .....
    65 printemps ......
    Mais il n'y a plus de tarte.....

    La Dgidgi

    Merci à mon adorable Mari.

    « Bonne AnnéeDes ronds dans l'eau. »

  • Commentaires

    12
    Lundi 7 Janvier 2019 à 10:23

    Très bonne année et bon anniversaire... Tous mes voeux malgré mon retard.

    Bisous.

    11
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:37

    Salut

    J'ai oublié BON ANNIVERSAIRE.

    10
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 17:32
    Je te souhaite une excellente journée d'anniversaire
    Prends soin de toi
    Gros bisous créoles à vous deux
    9
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 16:59

    Salut,

    Sympa cette tarte; au moins vous vous régalez.

    Le temps est morose.

    Un peu de neige assainirait l'air.

    Bonne journée

    8
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 15:25

    Alors bon anniversaire Caprocorne

    Bon mais quand tu la refait tu en gardes un morceau

    Mais je peux aussi la faire ...

    Bisous à vous 

     

    7
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 10:35

    Joyeux Anniversaire.....

    mes vœux les plus sincères.....

    ......

    tagada tsoin tsoin......

    Grosses bises en ce jour

     

    et encore

    pour 2019.

    6
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 09:23

    Coucou ..

    Hummm...cela donne envie 

    Joyeux anniversaire Dgidgi 

    Passe une bonne journée 

    Bisous

    5
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 08:02
    renejeanine

    65 printemps !! comme c'est beau, comme tu es jeune ! plus jeune que mon fils qui en a 66 !! belle et douce journée, bravo à Michel, un bien beau cadeau , et bravo à la cuisiniére, cette tarte est terriblement tentante, bonne journée les Dgimis, grosses bises !

    4
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 05:04

    Tu l'avais déjà mise mais aujourd'hui, c'est pour la bonne cause !



    Avec une brassée de bisouXXX, ma dgidgi ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 00:12

    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE & JOYEUX ANNIVERSAIRE .

    Je sens que je vais vite faire la tarte dès que cricri d'amour m'aura acheté la crème pâtissière épaisse ha ha ha . Mais quand même après une remise en forme stomacale ha ha ha . Pour l'instant soupe soupe et encore soupe , mais pas n'importe laquelle , UNE BONNE ha ha ha .

    Bonne et douce nuit , gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

     

    2
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 00:02

    heureux anniversaire ...

    lnaamShaheen

    1
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 20:11

    certain que cela doit être bon 

    Merci pour la recette 

    Bisous

    Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :