• Le cou .... du poulet roti ????? Facile non ....

    Bien sur une recette classique vous allez me dire, oui mais
           Avec un poulet que je désosse

    Mais non PAS après la cuisson .... AVANT .. la cuisson
    Il me faut: 
    - 1 poulet , 3 escalopes de volaille, 4 tranches fines de jambon fumé,
    de la chair à saucisses, 1 échalotte,assaisonment


    Poulet-roti-1-002.jpg  
    Le désossage ATTENTION  à ne pas entailler la peau, 
    car il y en aura besoin pour refermer , Poulet-roti-2-003.jpg je me serre d'un cutter,
     Il faut juste laisser les pilons, et le bout des ailes, pas toujours facile.
    Je poivre et sale cette partie du poulet avec du sel de Guérande au fenouil...

    Poulet-roti--3004.jpg


    Faire revenir : Poulet-roti-6-011.jpg La chair à saucisse , l'échalotte et les épices,
    Paprika, persil, ciboulette hachée thym très fin. poivre sel

    Sur le poulet ainsi ouvert,
     je pose les escalopes de dinde très fines ,le jambon fumé ,la chair à saucisses et encore escalope/ jambon fumé

    Poulet-roti--7013.jpg

    Poulet-roti-020.jpg  Avec la carcasse, j'ai fait un fumé " relevé" ,additionné de fond de  volaille, qui me servira à arroser copieusement pendant la cuisson.
     Et je referme.
     Commencer à ficeler le milieu c'est plus facile pour attacher les reste , là pas de photo je pouvais pas faire les 2.
    Poulet-roti--8016.jpg

    Bon si je pense,
     Je ferais une photo , au moment du découpage, 
    Afin de vous en offrirr une tranche.
    J'ai préparé ce poulet ,
     Pour les menbres du  bureau de l'association à laquelle je suis fidèle :::::: Les plaisanciers de Dielette .

     

     

     

    « Afin que fusse la lumière .....La fin des poulets ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :