• Les armes aux Baux de Provence 3/4

    La Citadelle des Baux située à l'extrémité du village est incontournable. Le site s'étend sur 7 hectares et permet de découvrir les principaux vestiges du passé tumultueux des Baux de Provence : ruines du château médiéval, chapelle castrale, expositions de machines de siège, donjon, tour sarrasine...
    Les armes aux Baux


    il y a 5 machines de siège à taille réelle, témoignant des tactiques militaires médiévales.
    Bon pas mon truc , alors les explications sur les différends types de catapultes comme le trébuchet, le couillard, la baliste, la bricole ainsi que le bélier pour frapper la base des murs des places assiégées.
    et bien je ne vous les donnerais pas !!! juste nos photos.

    Les armes aux Baux  le trébuchet Les armes aux BauxLes armes aux Baux

    Les armes aux Baux  Prise au piège ... et pourtant je suis pacifique.

    Les armes aux BauxLes armes aux Baux

    Aujourd'hui,  le patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique : église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes... sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux.

    Les armes aux Baux

     ******************************

    J'ai reçu de la part de Faceboock

    Dgidgi, ta vie déborde de moments précieux!
    Ce n'est pas toujours facile,
    mais les souvenirs comme ceux-ci sont là pour te rappeler
    à quel point la vie peut être belle.
    Ce ne sont pas seulement les expériences inoubliables, mais aussi les personnes à tes côtés qui t'ont influencée et ont fait de toi la personne merveilleuse que tu es aujourd'hui !

     

    Et moi je leur dis.

    Les armes aux Baux de Provence  3/4

     

     

    « Le village des BauxPêle mêle photos des Baux - fin »

  • Commentaires

    20
    Lundi 27 Novembre 2017 à 09:44
    PascalXLD

    Jolie série

     

    Bonne journée

    19
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:50

    Oui pas de chaîne !!!! bel article

    Bonjour (un copier/coller)

    Je voulais profiter de  ce samedi, car je ne participais pas à la rando mensuel, problèmes de santé (sciatique) grrr ! Je me suis allongée un peu avant de vous rendre visite et me voilà parti dans les bras de Morphée, a mon réveil plus envie, alors aujourd’hui dimanche je vais essayer de vous rendre visite et vous laisser un petit message perso en rapport avec votre post’. Je sais hier certains ont eu ma visite.

    Bises amicales

     

    Nelly

    18
    Samedi 25 Novembre 2017 à 13:28

    très beau samedi et bizzzzzzzz

    17
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:59

    Bon t'as raison ..... as d'armes et surtout pas de chaîne..... la liberté!!!!

    Bises à vous deux!

    Dany

    16
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:33

    Un magnifique village pour un retour dans l'histoire...

    Bon week end à tous.

    15
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:47

    BIEN BIEN JOLI et fb baaah bibizzzzzzzzz

    14
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:32

    Salut

    C'était des armes de destructions mais pas massive en ce temps là.

    Bon week-end

    13
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:04

    merci pour cette belle visite et découverte !!! à voir un jour si on passe dans le coin !!

    et un beau village à voir avec ce chateau   beau weekend a+

    12
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 12:08

    Bonjour Dgidgi

    Un beau site à visiter

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    11
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:27

    très jolies photos et j'ai bien reconnu ta frimousse prise au piège - pour Facebook de temps en temps je mets un message pour les amies en disant "non intéressée je ne crois en rien" .....mdr - bisous et bon weekend à vous deux - Mamy Annick

    10
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:00

    Impressionnantes toutes ces machines de guerre de l'époque....le pilori, les catapultes, et autres joyeusetés de cette forteresse, on imagine le sort de ces pauvres hères qui se faisaient capturer...et aussi les boulets des catapultes (en pierre souvent) nous en avons vus beaucoup dans la citadelle fortifiée de Rhodes, et les trous que ça faisait dans les murs.. Pour les chaines je n'en reçois pas, et si j'en recevais...poubelle ! yesbises

    9
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:48

    J'adore ton humour 

    Bonne fin de semaine 

    @+

    8
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 08:00

    La chapelle castrale et le couillet... :-)

    Gros bisous à vous deux

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:30

    Ma pauvre Dgidgi, toi aussi tu as été au pilori !!! 
    Concernant FB, moi je n'y vais pas, je fais juste un transfert de mon blog. Alors les chaînes, tu m'as compris ! Bisous, bisous.

    6
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:28

    .... dis donc, heureusement que tu nous avertis, nous risquons gros en visitant ce lieu! je plaisante bien sûr..

    J'en garde un très bon souvenir malgré un soleil de plomb.

    FB est imparable avec toutes ces chaînes, je les bloque d'office!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    5
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:19

    Un site intéressant ... pour ceux qui aiment.

    Bien vu, pour FB : je l'avais fait, moi aussi !

    Bonne fin de semaine, dans la fraicheur ... de saison.
    Les travaux sont finis : il ne me reste plus que les finitions et la déco à faire, mais c'est un plaisir ...
    Je vais me régaler, ce WE, avant de remettre les meubles en place !
    Gros bisoux, dgidgi

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:53
    Je m'en souviens. Jolies photos. Je déteste les chaînes aussi. Bisous
    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 00:21

    Ah de tous temps, s'armer !!! Merci, bonne nuit, bises jill

    2
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:31

    Bonsoir Dgidgi,

    Belle suite photos sur ce lieu  attrayant,  qui porte encore des traces d'habitat qui remontent à 6000 ans av JC.. avec la grotte de Costapérat  et cette forteresse en ruine qui date du XIe  .....un joli cadeau . Car la ville est offerte en 1642 à la famille Grimaldi en tant que marquisat et créé en faveur d'Hercule de Grimaldi, prince de Monaco (1642-1780). Le titre de marquis des Baux leur est d'ailleurs encore rattaché à la principauté .

    Administrativement, la ville est resté entièrement française et le titre de marquis des Baux est traditionnellement donné à l'héritier du trône de la principauté dont l'actuel prince de Monaco , Albert II, Jacques de Monaco, en porte le titre en plus de tous les autres, celui de marquis des Baux.

    Un lieu grandiose  sur son passé ..........mérite la visite.

    joli partage

    bonne soirée

    amitiés

     

    1
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:35
    renee

    Etrange je sais y avoir été mais pas sur ce site là, zut alors!!!!!! 

    J'aime bien ta touche final pour FB...rire. Bisous bisous espère Louna  va bien et bien sûr Michel aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :