• Plancha de vanneaux

    C'est tout simple, un peu de boulot !!
    Mais Dieu que c’était bon !!

    Marinade pour vanneaux où
    Pétoncles  comme on dit ici dans le Cotentin.

    ½ jus de citron vert
    Du beurre aillé (pour escargots) légèrement fondu au micro-onde
    de la ciboulette ciselée, une cive, de l’huile d’olive, un tout petit peu de Nuôc Mân
    j’ai mixé le tout et versé sur mon mélange : vanneaux + 1/2 sachet de moules et crevettes congelées.

     Même préparation de nettoyage fastidieuse que les St Jacques, enlever la poche noire et les barbichettes.

    Je les frotte avant avec du gros sel, pour enlever un maximum de sable s'il y a !! Et je rince.

     

    Plancha de vanneaux Plancha de vanneaux

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plancha de vanneaux

    « Moustiers Sainte Marie Le haras du Pin »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 11:59

    Bonjour,

    Wahou, tu me fais saliver, j'adore...

    Bisous

    12
    Samedi 17 Novembre 2018 à 14:12

    Fan des fruits de mer et coquillages, on ne peut qu'apprécier … la bonne cuisine demande toujours un peu de travail mais … quelle récompense !

    Bisous bisous dans le ciel automnal !

    Nicole

    11
    Samedi 17 Novembre 2018 à 06:39

    Bonne nouvelle : je viens de récupérer ma messagerie, donc elle n'était pas piratée.
    Je passe sur tous les blogs pour me réabonner aux NL ...
    Quelle galère !
    Avec des bisoux pour me faire pardonner le C/C !

    BONNE CHANCE A TOUS LES GILETS JAUNES.

    10
    Samedi 17 Novembre 2018 à 00:41

    Oh là tu fais envie!

    Bises

    Dany

    9
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 15:45
    Renée

    Sacré assiette mais bon diou que ce doit être bon en plus ça fait pas grossir c'est de la mer! Bisousssss

    8
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 11:23

    Bonjour Dgidgi

    A voir l'assiette ça parait bien bon, tu m'invites lol

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    7
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 10:25

    Bon, j'arrive, disons dans 3 h, tu m'en gardes un peu j'adore.

    Bisous bon week end

    6
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 09:58

    J'adore les coquillettes et nous en faisons souvent l'hiver. Bisous

    5
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 08:55
    renejeanine

    ah des vanneaux , je ne connaissais pas, enfin pas sous ce nom , et je ne me souviens pas en avoir mangé, belle preparation comme toujours avec Dgidgi, merci , compliments ! bonne fin de semaine, bisous 

    4
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 07:48

    Coucou

    Je ne savais même pas que ça s'appelle des vanneaux, chez moi on dit toujours des pétoncles ... miammm c'est bon !

    Merci pour ta recette

    Bisous, bonne journée

    3
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 07:48

    Hummmm....j'arrive 

    Bises et bonne journée

    2
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 06:56

    tu enlèves les oignons et j'arrive, en courant si il le faut trop appétissantyes

    bises amicales à vous deux

    lyly

    1
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 01:31

    Ah oui... bon perso c'est plus souvent la moule en saison... mais merci à toi, bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :