• Port-bail

     

     

    cpml50-038.jpg

     

    J'aime cette belle tête,

    sur les murs du restaurant qui longe le pont


    Portbail-037.jpg


     La côte ouest du Cotentin s’apparente à un immense champ de dunes ponctué par huit havres, véritables petits estuaires. Dunes et havres caractérisent si bien notre littoral et en font à ce titre une particularité unique en Europe.

     Port-Bail s’est naturellement installé au bord de son havre, alors que le côté plage de la commune s’est développé plus tardivement, à la fin du XIXème siècle avec le développement du tourisme balnéaire.

     Toutefois, le territoire communal a encore conservé des espaces naturels qui forgent son identité et renforcent son attractivité.

    Situé sur la côte Ouest du Cotentin, Port-Bail est un petit port d'échouage sur catways et sur mouillages abrités des vents dominants. Accessible par la mer à l'aide d'un chenal balisé, le port fait partie intégrante de l'immense havre où de nombreuses activités sont possibles. La proximité immédiate des Iles Anglo-Normandes de Jersey (14 miles) Sercq et Guernesey, fait de Port-Bail un point de départ idéal pour la navigation de plaisance.

    « Les chats d'Albufeira au PortugalMa pomme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :