• Potée aux choux

    Il ne fait pas si chaud que cela
    Alors une bonne potée !!
    Rien de tel pour réchauffer les cœurs et l'estomac.

    Potée aux choux
    Que des produits de Surtainvile dans notre Cotentin

    Potée aux choux Potée aux choux

    Faire blanchir les quartiers de choux,
     les  rincer, pour enlever un peu l'amertume.

    Potée aux choux

    Dans de la graisse de canard
    J'ai fait revenir mon jarret de porc que j'ai fait dessaler la nuit
    les légumes coupés en cube
    Le chou rincé et 10 minutes
    avant la fin de cuisson j'ai ajouté 3 PDT

    Potée aux choux
    Une petite sauce moutarde échalote
    délayée avec un  peu de jus de cuisson et du vinaigre de noix
    ce qui me change un peu le gout de la viande (je n'aime pô la viande !!)
    et cette sauce viendra agrémenter les légumes dans mon assiette.

    Potée aux choux

    Potée aux choux
    Heu pardon !!
    Ne pas oublier de faire chauffer le plat creux.

    Potée aux choux

    Potée aux choux

    « Insectes Repos et Farniente »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:13

    Hum, je salive...

    29
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:59
    photomax

    J'ADORE la potee au choux 

    pour l'instant  j'essaie de faire un bon gateau basque , car chacun y met sa sauce , aucun ne se ressemble dans les proportions 

    car j'en avait  mangè un bon pres de saint jean de luz dans une patisserie pres de la nationale  @+++bise

    28
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:50

    Moi aussi j'en mangerai bien une ; mais ma vésicule ne supporterait pas ces excès alors pitié ; plus jamais ce genre de recette... 

    27
    Mardi 28 Janvier 2014 à 22:35

    Bonsoir ,un bon ^plat d'hiver ,en ce moment avec ce temps gris ,ça réchauffe et ça tient au corps.bonne soirée,bises.

    26
    Mardi 28 Janvier 2014 à 06:13

    Même si je n'aime pas le chou je la trouve très belle et elle me met en appétit pour le petit déjeuner mais pas de viande. Beau mardi. Bisous

    25
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:11

    Très appétissant, j'en mangerais bien ce soir !

    Bises, bonne soirée

    24
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:38

    Mhhh !!! Ta potée,je la sens d'ici.

    En général,ces plats,laissent échapper un excellent fumet.

    Bonne fin d'après-midi.

    Bisous.Aimée

     

    23
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:55

    salut

    j'adore la potée

    chez nous on fait beaucoup de soupe au lard aussi

    bonne journée

    22
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:49

    Bonjour 

    La potée j'aime bien nous en avons mangé une debut du mois . J'ai vu le souk aux dromadaires j'ai mis un article ce matin  bon dimanche  bises 

    21
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 10:21

    Bonjour , on a eu de la grêle hier soir , là il fait froid et  sec ...Picasso reste près du feu de bois :)

     bisous et bon dimanche

    20
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 08:32

    Bonjour, Dgidgi
    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux

    19
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 07:38
    jeanine et rené

    bravo  Dgidgi, ta potée remporte l'unanimité ! dont je suis ...bon dimanche, bisous 

    18
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 00:10

    J'adore la potée !! et ta recette me paraît très judicieuse, et vraiment appétissante...je n'aurais pas pensé à la graisse de canard, mais c'est une bonne idée..je retiens..Merci pour cette recette bien expliquée, grosses bises et bon week-end

    17
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:28

    kikoo

    ah la potée trop bon !! j'adore ça

    gros bisoussssssssssssssss

     

    16
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:33

    tu nous fais saliver toi (sourires)

    J'espère que tu as bien débuté ton weekend
    chez nous beaucoup de vent accompagné de pluie
    je te souhaite une agréable soirée
    ti bo

    15
    Samedi 25 Janvier 2014 à 20:29

    Salam bonsoir mon amie

    tout est bien présenté 

    les photos sont magnifiques

    mais pas pour moi

    amitiés 

    Sourour

    14
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:55

    bonsoir Dgidgi,

    Humm !!   merci pour cette recette de potée normande forte appétissante à la graisse de canard.

    En échange je vous transmet l'équivalant appelé

    Potée limousine

    Temps de préparation : 40   minutes
    Temps de cuisson : 60  minutes

    Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1/2 chou
    - 100 g de lard de poitrine fumé
    - 2 chipolatas
    - 250 g de petit salé (épaule de cochon)
    - 125 g de carottes
    - 125 g de navets
    - 125 g de poireaux
    - 400 g de pommes de terre
    - 1 gousse d'ail
    - 1 bouquet garni
    - poivre du moulin

    Bon dimanche

    amitiés

    13
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:31

    Eh bien, j'en mangerais bien de ta potée !

    Quand j'en fais, je blanchis le chou à part 5 à 10 minutes pour éviter les gaz.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    12
    Samedi 25 Janvier 2014 à 18:31

    Ah le chou, hélas je ne suis pas fan,mais on peut faire la potée avec plein d'autres légumes, merci les DgiDgi, bonne soirée, bises de jill

    11
    Samedi 25 Janvier 2014 à 17:43

    20/20! ta potée est super réussie , recette bien expliquée et bien illustrée! je te décerne la toque de Chef ! bravo

    Bises

    Dany

    10
    Samedi 25 Janvier 2014 à 16:58
    Chantal33300

    Bonjour

    tres appétissante ta potée. Bisous

    9
    Samedi 25 Janvier 2014 à 13:01
    8
    Samedi 25 Janvier 2014 à 12:47

    cela donne faim....merci merci tu sais faire

    7
    Samedi 25 Janvier 2014 à 10:05

    Merci de cette belle recette

    J'arrive !!!

    Bisous

    6
    Samedi 25 Janvier 2014 à 10:04

    hummm tu me gardes une assiète?

    avec la graisse de canard c'est un délice ....:)

    passe un bon we , ici ciel gris 1° , on dirait qu'il va neiger ....

    bisous

    Blog
    5
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:38

    Bonjour, dgidgi

    C'est ce que j'ai prévu pour demain, mais je le fais aujourd'hui !
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    4
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:22

    C'est bien appétissant ! Tu sais comment garder ton homme ! hi hi hi

    Gros bisous Dgidgi

    3
    Samedi 25 Janvier 2014 à 09:04

    Bonjour Dgidgi

    Une bonne potée qui me parait bien bonne, oui surtout avec le temps qu'il fait c'est agréable de manger ça.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:59

    Huuuummm c'est bon!

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 08:37
    H-IL

    BonApp à vous deux

    Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :