• Riz au lait

    Désolée la recette est parue avant hier ,
    mauvaise programmation !!!! mais c'est quand même la recette du weekend !!!!     Etourderie ou fatigue ????

     bouquet-de-fleur-gif 208

    Pour me faire pardonner !!!!!


    Jean Claude Jcn54 m'avait écrit cela 

     

     

    Tu fais une compote de pomme sans oublier la cannelle (je suis un accroc...).

    Tu cuis ta semoule dans du lait sucré et- vanillé selon les instructions sur le paquet pour les quantités.

    Tu caramèlises un plat de préférence en terre, tu disposes une couche de semoule, une couche assez copieuse de compote et tu finis par une couche de semoule.

    Tu mets quelques noix de beurre et tu enfournes 30 m

      inutes à peu près, à 180°, le temps de dorer le dessus.

    Tu consommes tiède de préférence

     

    Bon moi, j'ai un peu changé la recette

    j'ai mis du riz, je préfére,
    je le fais bouillir 8 minutes avant de l'incorporer au lait vanillé qui chauffe et ou j'ai ajouté, le zeste entier d'une orange

    du lait en poudre, je teste pour notre prochain voyage

    mon plat en terre n'était pas libre

    15 mn sous le grille  avec des noisettes de beurre salé

    mais résultat .... TOP

    merci Jean Claude

    riz-au-lait-002.JPG

     

    On voit la compote au milieu

    riz-au-lait-004.JPGriz-au-lait-006.JPGMichel lui a mangé cotelettes et frites

    et moi le riz , un vrai régal

    Je ne suis pas peinée quand je ne mange pas de viande !!!!

     

    1dgidgi2-24cb183.gif

    « Lors d'une Balade à CoussegreyLes cicognes de Wasselone »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :