• Scène de rue.

     

    Bon, aujourd'hui c'est l'épiphanie et comme je n'ai rien qui symbolise ce fait,

    pas de galette sous la main

    je vous montre les clowns qui accompagnaient le père Noël le 17 décembre à Cherbourg.

    Puisse ces clowns apporter le bonheur.

     

    scene-de-rue-027.JPG 

    L'Épiphanie a lieu 12 jours après Noël. Ces 12 jours représentent aussi le décalage entre le calendrier lunaire et le calendrier solaire. Une année fait 12 mois lunaires (à l'origine le mois représentait la période entre deux nouvelles lunes, soit 29,5 jours). Cela fait un total de 354 jours. Il faut ajouter presque 12 jours (comme les 12 mois de l'année) pour atteindre l'année solaire.

    6 jours après Noël et 6 jours avant l'Épiphanie, se déroule le passage à la nouvelle année. Autrefois on fêtait, le jour de l'An, la circoncision de Jésus. Comme tout enfant juif, elle se déroulait 7 jours après la naissance.

     

    Et un mega merci 2 coeurs

    Pour vos voeux pour mon anniversaire

    Vieillir dans ces conditions

    restent un bonheur, vive les internautes

    bouquet-de-fleur-gif 208 Ma maman est arrivée en maison de convalescence

    le jour de mon anniversaire

    « Tempête en Nord Cotentin. DielettePotée de lentilles et saucisson Vaudois »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :