• Témoignage de Flo sur Europe 1

    Aujourd 'hui 17 Flo à écrit sur son blog

    cela semble si bon

    Europe1

    Japon : "on crève de froid à Sendai"

    cliquer

     


    Florence (Flo), une Française basée à Sendai,

     

    raconte la crainte qu'elle éprouve depuis le séisme

     

    et le rationnement auquel sont soumis les Japonais

     

    ou ici page Europe1

     

    ICI

     

    Sur son Face book

     

     

    17 mars au matin

    par Florence Hallé-Otsuki, jeudi 17 mars 2011, 01:00

    Bonjour,

    neige jusqu'a ce matin a Sendai, La nuit a ete glacee dans la voiture pour nous, et la maison ouverte est aussi glacee (la pompe d'en bas est gelee, marche pas) mais en voyant la tv ce matin, je me rends compte que notre cas est vraiment tres enviable a cote de tant de monde dans notre region du Tohoku, qui, dans les camps de refugies, ne sont plus chauffes, et pratiquement plus nourris...........j'ai le coeur serre en voyant ces camps de refugies qui sont situes tout pres de chez nous, dans des endroits que je connais tant....

    Soleil ce matin, mais tres froid (et neige fine), j'ai promene Nana et Uyanga, c'est important de les garder en bonne sante pour nous tous. Rues vides de voitures, personne n'a plus d'essence ici.

     

    Good morning,

    it was snowing all the night here in Sendai, the car was very cold, and this morning, the house too...but when I see on tv refugee camps with no heating, almost nothing to eat, I think we're very lucky...the refugees camps are very close from our house, places I know so well ! Cannot reconize them on tv, seams like different places......

    Sunny morning in Sendai, with a little snow, I took Nana and Uyanga for a walk, I want to keep them healthy, it's important for all the family.

    No car here in the streets, no more gazoline....

     

    MERCI aux traducteurs benevoles (Ludoooo !)!!!

    J'essairai tant que possible de traduire moi-meme comme ce matin, mais quand je ne peux pas....PLEASE !

     

    J'ai lu attentivement tous vos messages, MERCI !!! du fond du coeur...mais ne peux y repondre personellement pour l'instant, desolee ! Mais ils me donnent du courage pour continuer la vie ici.

     

    Thank you very very much for all the warm messages, I'm very touched, I cannot answer now to each, but hope I'll be able one day ! Your messages help me very much to continue the life here, I need to be strong.

     

    marche-006.JPG

     

      Dans ma chambre

    « Flo a écrit sur son blogNénette s'emmêle les pattes !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :