• Egypte 2/2

    Je n'ai plus les noms de certains édifice que j'avais vus,
    mais il me reste un souvenir magnifique de ce voyage.

    Toujours désolé pour la petite qualité des photos.

    Egypte 2/2

    La pollution au Caire est très importante , ce jour là, il y avait eu beaucoup de vent soulevant le sable
    d'où ces photos "neigeuses"

    Egypte 2/2

    Egypte 2/2

     

     

    Les pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation.

     

     

     

    Egypte 2/2
    Le temple de Philaé

     Egypte 2/2
    Le mot «hiéroglyphe» signifie littéralement «sculpture sacrée».
    Les Égyptiens utilisèrent d'abord les hiéroglyphes exclusivement pour des inscriptions sculptées ..

    Egypte 2/2 Egypte 2/2
    Avec une de ces embarcations, nous étions allés jusqu'en Nubie.

    Egypte 2/2 Egypte 2/2

    Egypte 2/2


    Voilà les seules photos ce que j'ai pu sauver de mon voyage
    Problème informatique il y a quelques années.
    Les sauvegardes maintenant sont totalement différentes de ce que j'avais avant ...

    Sur les photos suivantes, c'était à Las Vegas en 2005 lors de notre mariage.

    Egypte 2/2

    Nous passions devant pour nous rendre à notre chambre au 19ème de la pyramide.

    Egypte 2/2
    Et voilà un des bars du Louxor.
    Le serveur nous avait fait comprendre que les photos étaient logiquement  interdites !!

    Egypte 2/2

    Egypte 2/2

    « Egypte 1/2Galettes de Pomme de terre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:34

    Coucou ma Dgidgi, ce fut un beau voyage. Heureusement que tu as pu récupérer quelques photos!

    et ce voyage à Las Végas pour le meilleur  et pour le pire!  comment pas de photos !!! pour les amoureux il fallait bien une exception.

    Merci pour ce partage et douce fin de semaine.

    Des bisous tout plein à tous les deux.

    chatou

    9
    danae
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:28

    J'avais bien aimé aussi la Nubie ! Quels beaux souvenirs ! Bises à tous les deux

    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:46
    Renée

    Quel super souvenirs les deux voyages même si bien différents dans tout sa signification aussi. Gros bisous vous 3

    7
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:09
    PPRene

    oui la "Lybie" ça m'étonnait  un peu aussi, à Abou Simbel on est pres de la Nubie  (Soudan) c'est peut etre ça que tu  voulais dire ,  elles sont bien tes photos, les miennes de  Avril 2005 ne sont pas mieux ! de bons souvenirs , chers amis, le Louxor à Las Vegas, un  superbe hotel ! mais  je n'y ai jamais couché, visité  seulement!!  portez vous bien, grosses bises 

     

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:54

        Bien oui ... il s'agissait bien de la Nubie .... Quelle étourdie je suis, Bisou René

    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:04

    Cc Dgidgi

    Tu écris : Avec une de ces embarcations, nous étions allés jusqu'en Lybie. Tu es sure ? Ne serait-ce pas plutôt le Soudan ? Parceque je ne vois pas comment on peut aller en Libye depuis le Nil ...

    Bises

     

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:53

        Hi Hi Hi Christian .... Bien oui ... il s'agissait bien de la Nubie .... Quelle étourdie je suis, Bisou

    5
    jm:rober
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:54

    Bonjour Dgidgi,

    Eh oui certaines de ses photos rappel  quelques bons souvenirs de ce pays mystérieux sur l'Egypte ancienne et le Nil

    bonne journée

    Amitiés à vous deux

     

    4
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:21

    Et oui, souvenirs, souvenirs ! Moi aussi j'avais beaucoup aimé mon séjour en Egypte que j'avais fait avec ma petite-fille Cindy, nous nous étions régalées. Bisous les amis, je pense souvent à vous.

    3
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 06:06
    De belles photos j'aime bien l'affiche aussi. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :