• Château de Sotteville

    Château de Sotteville

    Ce que je vois à quelques kilomètres de la maison,
    il me semble très beau, j'aimerai bien le visiter.
    Des explication de Wikimanche

    Sur les fondations d'une demeure qui daterait du haut Moyen Âge, le château est élevé entre 1593 et 1610. Les fenêtres à meneaux sans mouluration de section carrée, surmontées de frontons triangulaires, les lucarnes doubles en plein cintre sous frontons triangulaires et des bandeaux horizontaux prolongeant les appuis ou les linteaux de fenêtres, lui donnent un style typique du Cotentin1.

    Image illustrative de l’article Château de Sotteville
    Cette photo  est chez Wikipédia


    Une lucarne du XVIIe siècle à Richelieu (Indre-et-Loire)

    « Les vergers de la passionUn petit dessert tout simple »

  • Commentaires

    15
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:19

    Bonsoir Dgidgi

    Impressionnante demeure que ce château et puisqu'il est proche de chez toi et que tu as envie de le visiter, n'hésite pas.

    Bises

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 18:53
    Il est superbe ce château. Il faut vraiment le visiter un de ces jours...bises
    13
    danae
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:37

    Chatelaine un jour , pourquoi pas !!! Bises

     

    12
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:51
    PPRené

    superbe ce chateau, il faut absolument le visiter  ! bonne fin de semaine; bisous 

    11
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:21

    un château que j'ai souvent pris en photo même une fois invité par la propriétaire a entré pour prendre une meilleur photo, mais voilà un bout de temps que je ne suis pas retournée vers ce château

    bises amicales

    10
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:05

    Tu n'es pas curieuse alors que tu pars à des milliers de km de chez toi, c'est un comble ! Lolll

    " Bon jeudi automnale mais heureusement sans pluie.
    Gros  bisoux ♥  "

    9
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:53

    Et bien ça part en vacances à des milliers de kms, et même pas capables de visiter un beau château à quelques pas de chez eux ... Du n'importe quoi les normands !!!! Allez, bisous malgré tout.

    8
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 18:42

    Bonsoir Dgidgi et Michel,

    Voilà un billet qui me parle non pas pour ce beau château  et son parc . Mais plutôt pour cette jolie petite ville de Richelieu que j'ai eu la chance de pouvoir visiter à mainte reprise . Ville entourée d'un mur rampart et de fossé sur l'une des façade côté de Chinon . Belle petite ville a visiter .

    Bonne soirée

    Amitiés à vous deux

    7
    Christiane Rodde
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 17:21
    Il me semble y avoir été quand ma fille habitait Equeurdreville mais seulement dans le parc. Bisous
    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:40

    Il est magnifique ce château, tu n'es pas loin pour aller le visiter !

    Merci pour la découverte

    Bises, bonne soirée

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:38
    Renée

    Il a l'air beau et bien entretenu et puisque c'est pas loin pourquoi tu ne vas pas le voir? Bisous bisous bon travaux...

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:36

    chambres d'hôtes ? j'arrive

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:29
    Il est fort beau en effet ce château. bisous
    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:19

    coucou ce château je ne connais pas comme quoi on ne connait pas sa région - par contre je préfère ma petite maison question ménage, mais bon il est vrai que les personnes qui ont une demeure de cette superficie ont du personnel à coté, moi je n'ai que mes petites mains, et bien entendu Gérard qui m'aide - bisous à vous deux Mamy Annick50

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:16

    Et bien oui il faut y aller  et cela fera l'objet d'un billet 

    Parfois partir à des bornes de chez soi , on en oublie que l'on a un beau patrimoine  à deux pas ...

    Bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :