• Trucs culinaire

    Je ne fais pas tout à la lettre .
    Et quand on passe beaucoup de temps en cuisine,
    je reconnais que certains conseils ne sont pas mauvais.

     

    Comment enlever les graines des légumes rapidement

     Une cuillère à glace pour facilement enlever les graines d'un concombre.
    Pour enlever les graines des courgettes et des potirons en un tour de main, utilisez une simple cuillère à glace, comme celle-ci.
    Le bord tranchant des cuillères à glace est parfait pour épépiner et évider tous les types de graines et pépins des légumes, sans effort !

    Vous pouvez même l’utiliser pour couper vos fruits et légumes en tranches fines et les servir en salade.

     

     Comment enlever la graisse des plats trop gras

    Utilisez des glaçons pour enlever la graisse des aliments trop gras. Vous venez de préparer un plat, mais vous venez de réaliser qu'il est beaucoup trop gras ? Vous pouvez facilement enlever l’excès de gras en utilisant quelques glaçons et un essuie-tout !

    Il suffit d’envelopper les morceaux de glaçons dans l’essuie-tout et de légèrement frotter la surface des aliments.

    Et là, magie : les glaçons agissent comme un aimant.
    Le froid va naturellement attirer la graisse, qui se fige sur le papier de l’essuie-tout

     .Comment dérouler le film alimentaire facilement

    Un rouleau de film fraicheur rangé au réfrigérateur se déroule plus facilement. Votre film alimentaire se déchire et se colle à chaque fois que vous essayez de le dérouler ou de l’étirer ?
    Un cauchemar !
    Alors, faites comme les chefs professionnels : rangez votre rouleau de film alimentaire au réfrigérateur.
    Une fois refroidi, le film alimentaire se déroule plus facilement et il se déchire proprement. Fini toute la frustration !
      

     
    Comment râper les fromages à pâte molle sans en mettre partout

     L'astuce de grand-mère pour râper le fromage sans en mettre partout. Facile ! Il suffit simplement de mettre le fromage à pâte molle au congélateur pendant 30 min avant de le râper. Ainsi, le fromage durcit légèrement et ne colle plus à la râpe. Et l’autre avantage, c’est qu’avec cette méthode le fromage est aussi plus facile à saupoudrer sur vos plats. Et connaissez-vous le p’tit truc magique pour facilement nettoyer une râpe à fromage ? C’est d'utiliser une simple pomme de terre



    Comment rôtir un poulet entier plus rapidement

    Un poulet bien doré avec cette astuce de cuisine que peu de personnes connaissent.
    Lorsque vous faites rôtir un poulet entier au four, posez toujours la volaille sur le côté poitrine.
    En effet, c’est la poitrine qui contient le plus de viande.
    Ainsi, le plus vous rapprochez la poitrine de la source de chaleur du four, le plus rapidement le poulet va cuire.
    Cette astuce fonctionne aussi pour les autres volailles.
      


    Comment réchauffer une pizza au micro-ondes
     

    L’astuce de cuisine pour réchauffer la pizza aux micro-ondes sans que la pâte devienne caoutchouteuse.
    Lorsque vous utilisez les micro-ondes pour réchauffer votre pizza, mettez une tasse remplie d’eau à côté de la pizza.
    L’humidité va empêcher la pâte de dessécher, ce qui permet de parfaitement conserver son délicieux croustillant.
    Cette astuce fonctionne aussi pour les quiches, les tourtes et toute autre préparation cuite au four.


      Comment réussir la cuisson des œufs à la poêle

     Ajoutez un filet d'eau pour réussir une cuisson parfaite des œufs au plat.
    D’abord, cassez délicatement vos œufs dans une poêle légèrement huilée, sans percer le jaune.
    Puis, ajoutez un filet d’eau dans la poêle.
    Et seulement après cette étape, faites chauffer votre poêle à feu moyen : c’est une technique que l'on appelle le départ à froid.
    Ainsi, vous obtenez une cuisson parfaite des œufs à la poêle, avec un jaune ni trop liquide ni trop rigide. Miam !

    L’image contient peut-être : texte
    Merci Mimi pour cette jolie photo.
    N'oubliez pas...
    Ce dimanche 27 octobre nous passons à l'heure d'hiver ! Il faudra reculer vos montres d'une heure : à 3h du matin, il sera donc 2h. La fin du changement d'heure n'arrivera pas avant 2021...

     

    « Les pommesLes Evzones ... Grèce »

  • Commentaires

    12
    Samedi 26 Octobre 2019 à 19:23

    Je vais piocher quelques idées qui m'intéressent, chouette ! Bisous à tous les deux.

    11
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:29

    On va déstresser avec ces trucs précieux , surtout pour moi celui du film alimentaire .. j'en prends bonne note !!

    Merci, merci et beau week end à tous deux !

    Bisous du cœur ch'ti !
    Nicole

    10
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:06
    Renée

    Super gros merci pour ces trucs qui vont permettre de moins s'énerver....Bisous espère vous allez bien vous 3

    9
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:44

    Des astuces vraiment intéressantes...Je ne connaissais pas celle de râper le fromage mou ...bon à savoir, ainsi que le rouleau de film alimentaire...Pour le poulet et volailles aussi, c'est malin, fallait le savoir, et je retiens l'astuce de la pizza et quiches réchauffées au micro-onde ( mais c'est logique, puisque pour cuire la pate à pain, on met une coupelle avec de l'eau dans le four, pour faire le "coup de buée"...ce qui la rend croustillante...Merci pour ces bons plans...Bonne journée, et bises

    8
    danae
    Samedi 26 Octobre 2019 à 09:23

    Merci pour le film alimentaire ! Bises cela me fera penser à toi quand je le déroulerai !!!

    7
    Samedi 26 Octobre 2019 à 08:19
    PPRené

    bravo Dgidgi pour ces excellentes astuces , elle en connait des choses Dgidgi !!  bon weekend a vous deux bisous 

    6
    jm:rober
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:07

    Bonsoir Dgidgi,

    Voilà de bien bons conseils pour vraiment cuisiner tranquille 

    merci du partage

    bon weekend

    Amitiés à vous deux

    5
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 19:02

    Merci pour ces astuces que je ne connaissais pas du tout !

    C'est super.

    " Bonne fin de semaine que je vais passer à me reposer ...
    J'ai toujours une très forte fièvre et il parait que ce n'est pas la grippe mais un virus virulent et que beaucoup en sont atteints.
    Bien sûr, avec ma chance, j'y ai droit !
    Je vais donc me mettre en pause afin de laisser passer cette saleté, en cessant les visites sur les blogs car ça me fatigue beaucoup en plus de mon dos toujours douloureux lui aussi ...
    L'arrivée de l'hiver ne se présente vraiment pas bien  pour moi.
    Gros bisoux ♥ et à bientôt ! "


    4
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:49

    Merci pour tous ces conseils ..très utiles j'avoue 

    Bises Dgidgi

    3
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:25
    Oh merci pour ces trucs super ma DgiDgi, je vais mettre de ce pas mon film alimentaire au frigo. Doux week-end et gros bisous à tous les deux.
    Chatou
    2
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:17

    Coucou

    Je savais pour le film alimentaire

    Merci pour ces astuces

    Bises, bon week-end

    1
    Christiane Rodde
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 18:06
    Génial j ai appris plein de trucs! Merci Dgidgi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :