• Du Gressin..


     
      Gressin du Cotentin
    Une veille recette Cherbourgeoise
     
     
    Le Gressin du Cotentin est une sorte de rillettes hachées grossièrement.

    Recette

    Ingrédients

    • 750 g de grillade de porc (échine) moi je demande de la gorge
      60%  maigre, 40% gras)
    •  Le boucher peut vous proposer moitié maigre moitié gras
    • 6  oignons 3 gousses  d’ail
    • Sel, poivre
    •  

    Préparation

    •  je mets le tout en autocuiseur 40mn
      Viande coupée en tronçons oignon-ail-sel/poivre persil et de l’eau
    • Après cuisson, écraser à la fourchette (surtout pas au mixeur).
    • (Moi) je le fais au hachoir à main traditionnel
    • Passer au four pour faire gratiner la préparation
    •  
    • Avant de le passer au four dans mes bocaux,
      je fais un haché oignon et persil que je pose dessus, cela évite que le gressin soit sec.

      une bonne baguette tradition.  Hum !!!

    Du Gressin..

    Du Gressin..

    Du Gressin..

    Du Gressin.. Du Gressin..

    Du Gressin..

     

    « Tour des ports de la Manche à Dielette. 2/2Bleu , Blanc , Rouge. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :